mardi 2 mai 2017

Journée Mondiale de prières pour les Vocations

Quatrième dimanche de Pâques
Frère Germain Gilbert


Il avait besoin d'un chef pour conduire son peuple; il choisit un vieillard, alors Moïse se leva. Il avait besoin d'un roc pour fondement de l'édifice; il choisit un renégat, Pierre alors se leva. Il avait besoin d'un visage pour dire aux humains son amour; il choisit une prostituée, ce fut Marie de Magdala. Il avait besoin d'un témoin pour crier son message ; il choisit un persécuteur, Saul de Tarse se leva.

     
Il a toujours besoin d'un être humain pour que son peuple se rassemble;                               
il t'a choisi et si tu trembles, comment pourrais-tu ne pas te lever?

Jésus le bon Pasteur est là à nos côtés. Il nous appelle par notre nom et nous aime. Il prend soin de chacune et chacun de nous. Il ouvre sa main et son cœur pour nous guérir, nous réconcilier et nous relever. Il est la Porte qui fait entrer dans la Vie.

Si nous répondons à son appel à aimer, c'est-à-dire  à l'accueil inconditionnel de l'autre et à la confiance en l'autre, chaque personne saura qu'elle est aimée de Lui. Ainsi, l'indifférence et le mépris, la violence et la peur disparaîtront de nos communautés, de nos familles et de toute la surface de la terre.

J'ose une prière pour des vocations sacerdotales et religieuses. Elle n'est pas classique, mais au point où nous en sommes, pourquoi ne pas l'essayer!

« Que l'Esprit déroutant, déconcertant du Dieu vivant, suscite chez des hommes et des femmes dans l'Église, l'audace de sortir des sentiers battus, pour se rendre dans des lieux inconnus, non conformistes, et y reconnaître avec une honnêteté effrontée et courageuse la présence amoureuse de Jésus le Bon Pasteur qui redonne vie. Ces hommes et femmes risquent le rejet et les pierres, mais en même temps la germination et la croissance d'un monde plus fraternel où Dieu est Père. Amen! »

Ouvrons nos cœurs au souffle d'amour du Ressuscité! 

Frère Germain Gilbert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire